ANANTARA HOTEL RESORT & SPAS LANCE LE PREMIER 5 ETOILES A UTOPIA EN CHINE, L’ANANTARA XISHUANGBANNA RESORT & SPA

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Anantara, spécialiste du luxe toujours à la recherche des endroits les plus beaux et inattendus de la planète, annonce l’ouverture - depuis fin 2012 - de l’établissement Anantara Xishuangbanna Resort & Spa dans la province du Yunnan en Chine. La station accueillera ainsi son premier et unique établissement 5 étoiles à ce jour, avec villas équipées de piscine privée !


Anantara Xishuangbanna Resort & Spa est situé au coeur de cette destination peu touristique et extrêmement pittoresque, à une heure de route de l’aéroport international de Jinghong, dans une enclave cachée de la rivière Luosuo.

L’hôtel est composé de 84 chambres Deluxe ainsi que de 21 villas - de une, deux ou trois chambres avec piscine privée – réparties dans de magnifiques jardins luxuriants où se mêlent la flore et la faune endémiques, au bord du clapotis de l’eau toute proche.


C’est l’occasion d’une introspection dans le côté le plus intime et préservé de Chine. La région offre effectivement un mélange envoûtant d’accents chinois, thaïlandais, birmans et cambodgiens à la fois ; un mix subtil dans lequel culture contemporaine et locale se côtoient avec bonheur.

La population Daj, originaire de la région, met ainsi en vedette dans un village situé à 55 km de là, non seulement l’histoire des lieux et de sa transformation, mais aussi ses traditions artisanales et culinaires ancestrales.


Pour les anciens Daj, Xishuangbanna était connu sous le nom Mengbanaxi ou «Miracle Utopique » qui renvoi à l’idée d’un paradis naturel intégré dans la région des « Douze Mille Rizières » - Sipsongpanna -.


De ces rizières verdoyantes, Xishuangbanna offre l’opportunité unique d’ouvrir une fenêtre sur un combiné de nature, d’histoires, de cultures et de folklore.

Xishuangbanna est localisé dans le prolongement sud des Monts Hengduan, où la rivière Lancang prend son élan pour devenir plus tard le puissant Mékong ; la région est occupée à 95% par des zones montagneuses et vallonnées qui permettent de pratiquer de nombreuses activités de loisirs comme la randonnée, l’observation de la faune et de la flore ainsi que des excursions en bateau le long de la rivière Luosuo.

En pénétrant dans la très célèbre Vallée des Eléphants Sauvages, le voyageur peut découvrir avec étonnement 900 ans d’histoire et de nature.


La destination est l’un des plus grands jardins tropicaux au monde. Xishuangbanna et son jardin botanique tropical sont répartis sur 900 hectares, avec 35 jardins différents peuplés par plus de 10.000 espèces de plantes tropicales. On peut y déguster le thé le plus réputé du 20e siècle produit dans la région.

Plusieurs bars et restaurants sont à disposition pour une expérience pleine de contrastes.

L’hôtel propose aussi une prestation exclusive pour les clients des villas et tous ceux qui le souhaitent, à savoir le Dine by Design : un concept original qui permet à chacun de créer son menu idéal en collaboration

avec un chef personnel et de décider de l’emplacement de sa table… Le tout sous la houlette bienveillante d’un majordome attaché - en toute discrétion - à chaque résident.


Dans cette station pittoresque, les moments de détente sont nécessairement en symbiose avec la nature environnante. Les clients profitent d’une piscine extérieure au milieu d’un vaste aménagement paysager ou d’un centre de remise en forme ouvert 24/24 H.

Les 8 salles de soins du Spa Anantara proposent quant à elles, des traitements qui puisent leurs racines dans d’anciennes traditions asiatiques, adaptées à chaque individu.


Pour les enfants, un mini-club ainsi qu’une salle d’activités sont à disposition avec des divertissements tels que des stations de jeux Sony, TV et DVD, des ordinateurs et le WiFi.

Pour les rendez-vous d’affaires et les événements, la beauté des lieux se combine à leur diversité ; ils sont entièrement équipés comme la salle de réception principale qui peut accueillir jusqu’à 100 personnes, et qui est divisible en deux parties pour pouvoir répondre à des événements plus petits.


Anantara offre définitivement un regard différent et invite à partager autrement, sa vision de ce bout de Chine.

A propos de Anantara :


Depuis des centaines d’années à travers la Thaïlande, les thaïlandais laissent une cruche d’eau à l’extérieur de leur maison pour offrir des rafraîchissements et souhaiter la bienvenue aux voyageurs de passage. Anantara est tiré d’un ancien mot sanskrit qui signifie «sans fin», symbolisant ce partage de l’eau et de l’hospitalité chaleureuse qui se trouve au cœur de toute expérience Anantara.

De la jungle luxuriante, aux plages immaculées, en passant par des déserts légendaires et les villes cosmopolites, Anantara compte actuellement 20 établissements étonnants localisés en Thaïlande, aux Maldives, à Bali, en Chine, au Vietnam et dans les Émirats Arabes Unis et annonce de nouvelles ouvertures en 2012.


Pour plus d’informations sur Anantara Hotels Resorts & Spas -
www.anantara.com

Rejoignez-nous sur Facebook: www.facebook.com / anantara et sur Twitter: Anantara_Hotels


À propos de l’Alliance Hôtel Global :


Sur la base des modèles d’alliances aériennes, Hôtel Alliance Global est la plus grande alliance mondiale de marques hôtelières indépendantes. Ces dernières utilisent une plate-forme technologique commune pour générer des revenus supplémentaires et réaliser des économies de coûts pour ses membres, tout en offrant une meilleure reconnaissance et un service à la clientèle pour toutes les marques, grâce à un programme de fidélité unique, GHA Discovery.

Global Hôtel Alliance Corne est actuellement composée de Anantara, Doyle Collection, First, Kempinski, Leela, Lungarno Collection, Marco Polo, Mokara, Mirvac, Omni, Pan Pacific, PARKROYAL, Shaza et Tivoli Hotels & Resorts, qui englobe près de 300 hôtels de luxe haut de gamme et avec 65.000 chambres dans 51 pays différents. www.gha.com

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »